Transmettre mon affaire, vendre mon entreprise,
céder ma pme pmi


Consulter nos annonces de vente d'entreprises

Vous souhaitez céder, transmettre, vendre une entreprise sur Poitou-Charentes et la région Centre: contactez-nous.


Page précédente                                                                                          


Livres pour se former à la vente de mon entreprise.
Avant de vendre votre entreprise ou votre commerce, vous souhaitez acquérir un minimum de connaissances pour vous préparer au mieux à la transmission de votre entreprise.

Que ce soit pour :
- estimer votre motivation réelle à la vente de l’entreprise,
- apprécier le marché des ventes d’entreprises dans votre secteur d’activité,
- connaître qui fait quoi en matière de cessions acquisition de pme pmi,
-  savoir tout des méthodes de valorisation de sociétés,
-  préparer des négociations de cession -  connaître les formalités d’une transaction de vente,
– évaluer les incidences fiscales d’une opération de transmission reprise, de vente de fonds de commerce, de succession familiale, de vente de la société aux salariés,
notre sélection d’ouvrage vous apportera la réponse aux questions essentielles que vous vous posez.

Achetez, vendez ou transmettez une entreprise
Public du livre
 : chef d’entreprise, pme pmi qui s’apprête à vendre son entreprise ou a réaliser une transmission familiale. Repreneur d’une affaire, commerce ou société familiale. Investisseur qui va racheter une entreprise pme pmi ou commerce. Conseil en fusions-acquisitions d’entreprises, spécialiste des transmissions reprises de sociétés familiales.
Objectif
 : avant de vendre mon entreprise ou transmettre l’affaire familiale, je veux acquérir les bases  pour évaluer mon entreprise, formuler un prix de cession, participer à la négociation de vente de la société jusqu'à la transaction de reprise. Pour mener une réflexion de vente de mon entreprise, je veux évaluer le produit net fiscal issu de la vente de mon entreprise, connaître les dispositions fiscale en faveur de la transmission des PME PMI. Successeur de mes parents, je vais procéder au rachat d’une entreprise familiale, comment évaluer une société, comment acheter une entreprise familiale au moindre coût fiscal. Conseil en achats ventes d’entreprises, je veux actualiser mes connaissances pour évaluer une entreprise, évaluer les particularités de la vente d’un entreprise familiale, acquérir les dernières connaissances fiscales en matière de transmissions d’entreprises familiales, pme pmi, commerces.
Sommaire (extraits) ouvrage 1 :
La recherche d'une entreprise à céder
L'évaluation de l'entreprise et l'offre de prix
La négociation
La formalisation de la cession
Cas particulier de la transmission familiale
Les dernières dispositions fiscales facilitant la transmission des P.M.E
Quelques montages juridiques et fiscaux facilitant les transmissions d'entreprises
Juin 2005. Thierry Roulois.  Ed. E.M.S. Paris 75. 

J'évalue mon entreprise
Public du livre : Dirigeant de société pour vendre une pme pmi, effectuer une reprise d’entreprise, réaliser une valorisation à des fins de cession d’actions ou fiscale. Repreneur personne physique qui va racheter une entreprise. Successeur qui reprend l’affaire, la pme pmi ou le commerce familial.
Spécialiste ventes achats d’entreprises, conseil interrogé pour une transmission reprise de sociétés ou commerce,  confronté pour la première fois à une vente d’entreprise de négoce, industrie, services ou bâtiment travaux publics ou à des métiers connexes à ce type de sociétés.
Objectif
 : je veux vendre mon entreprise de bâtiment travaux public, je veux vendre mon affaire de négoce ou commerce, je veux céder une industrie, je veux transmettre une société de services et je recherche un livre pour connaître la valeur de marché de ma société et évaluer mon entreprise avant de la céder. Spécialiste en transmissions reprises de pme pmi, conseil d’une entreprise à vendre, je veux estimer les particularités des ventes de sociétés dans le négoce ou commerce de gros, l’industrie, les services, le bâtiment et les travaux publics. Je dois reprendre une affaire familiale, racheter une société, comment procéder pour évaluer une entreprise industrielle, une affaire de négoce, un commerce de gros, une société de services, une entreprise de batiment ou une société de travaux publics.
Sommaire (extraits) ouvrage 2 :
Le modèle VALENTIN, une méthode efficace pour connaître la valeur de marché d'une entreprise
Le prix d'une entreprise : entre théorie, expertise et réalité, une convergence est-elle possible ?
VALENTIN testé dans le secteur négoce : 5 entreprises de distribution, 5 métiers analysés
VALENTIN testé dans le secteur industriel : 6 entreprises, 6 métiers analysés
VALENTIN testé dans le secteur des services : 5 entreprises, 5 métiers analysés
VALENTIN testé dans le secteur du BTP : 4 entreprises, 4 métiers analysés
Octobre 2004. Gilles Lecointre.  Ed. Gualino. Paris 75. 

Cessions et acquisitions d'actifs. Restructuration d'entreprises
Public du livre : Conseil habituel du chef d’entreprise qui le conseille pour une cession acquisition partielle d’entreprise ou la reprise d’un fonds de commerce ou d’une branche d’activité. Chef d’entreprise qui veut vendre ou acheter un fonds de commerce, reprendre des actifs de l’industrie, acquérir de l’immobilier d’entreprise ou apporter ces actifs sociaux à une société. Spécialiste des transactions de fonds ce commerce, vente d’immobilier d’entreprise ou conseil en fusions acquisitions de pme pmi. Acquéreur d’entreprise qui procède par rachat d’actifs et qui s’interroge sur la valorisation de fonds de commerce ou d’actifs industriels ou branches d’activité.
Objectif
 : avant de vendre mon fonds de commerce, une branche d’activité de ma société ou de l’immobilier de l’entreprise, je veux évaluer les conséquences fiscales et valoriser mon fonds de commerce, des actifs industriels, de l’immobilier d’entreprise. Avant de racheter une entreprise par acquisition de fonds de commerce, d’actifs sociaux ou d’immobilier d’entreprise, je veux valoriser ces éléments d’entreprises, je veux estimer le coût fiscal de la reprise de société par cette voie. Conseil en transmissions reprises de sociétés habitué aux ventes d’entreprises par cession acquisitions d’actions je suis confronté à une cession d’actifs d’entreprise : fonds de commerce, immobilier d’entreprise, branche d’activité, actifs industriels. Je souhaite connaître les méthodes de valorisation des fonds de commerces, des immeubles commerciaux ou industriels, des actifs sociaux et apprécier les incidences fiscales, autant pour celui qui va vendre son entreprise ou acheter une société par ces moyens de transmission reprise de pme pmi.
Sommaire (extraits) ouvrage 3 :

LA FISCALITE DES CESSIONS ET DES ACQUISITIONS D'ACTIFS
Des droits d'enregistrement dus lors de l'acquisition par des entreprises de droits sociaux, fonds de commerce, immeubles et autres actifs
La fiscalité des cessions d'actifs du point de vue du cédant
La préparation de l'acquisition par l'acquéreur : due diligence d'acquisition et garantie de passif
Structuration de l'acquisition
Les fusions et les apports partiels d'actifs
Les scissions et les scissions partielles de sociétés
Imposition des plus-values réalisées par les particuliers

Cession de parts et actions 2011-2012
Public du livre : Conseil habituel de l’entreprise interrogé par le dirigeant qui va vendre son entreprise ou qui veux reprendre une société. Dirigeant qui veut réaliser de la croissance externe par reprise d’entreprise ou qui veut transmettre par la vente d’une société. Spécialiste de transmissions reprises d’entreprises pme pmi.
Objectif
 : je veux vendre mon entreprise, racheter une société et tout connaitre sur l’évaluation de mon entreprise via ses titres sociaux, les modalités des cessions de parts et d’actions d’entreprise, les modalités juridiques de la vente de la société par cession d’action, la fiscalité liée à ce type de transmission. Conseil je veux acquérir ou évaluer mes connaissances sur les ventes d’entreprises par cession d’actions. Spécialiste des ventes de fonds de commerce, je veux tout savoir sur les ventes d’entreprise par cession d’actions ou de parts sociales.
Sommaire (extraits) ouvrage 4 :
Restrictions à la cession
PROMESSE DE CESSION
PARTIES A LA CESSION
EVALUATION DES TITRES ET PRIX DE CESSIONS
PLUS VALUE DE CESSION
Décembre 2010. Collectif.  Ed. Francis Lefebvre.

Que vaut mon entreprise ?
Public du livre : dirigeant de pme pmi qui veut vendre une entreprise ou qui s’interroge sur la vente de sa société, son commerce ou son affaire. Conseils de chefs d’entreprises qui sont interrogés par ceux-ci  à propos d’une transmission reprise d’entreprise, que ce soit au stade : de la réflexion, de la présentation des conseils en fusions acquisitions d’entreprises, de la valorisation des actions, de l’estimation de la cessibilité de l’affaire ou de la vente de société. Investisseur qui effectue une reprise d’entreprise pour évaluer sa motivation, valoriser une entreprise, estimer son projet de rachat d’entreprise.
Objectif
 : avant de vendre mon entreprise, je veux évaluer ma motivation, connaitre les intervenants en cessions acquisitions d’entreprises, les spécialistes en transmissions reprises d’entreprises, les agents d’affaires en transactions de fonds de commerce. Avant de décider de la vente de mon entreprise, je veux faire l’estimation valorisation de ma société ou de son fonds de commerce.
Investisseur avant de racheter mon entreprise, je veux évaluer mon projet de reprise, me former à l’estimation valorisation d’entreprise, connaitre les conseils en rachat de pme pmi ou spécialiste des reprises de commerces. Conseil en fusion acquisition, je recherche un guide exhaustif de la valorisation d’entreprise, de l’estimation des motivations de celui qui achète ou vend une entreprise, de l’approche des intervenants sur le marché des cessions acquisitions de pme pmi et commerces.
Sommaire (extraits) biblio livres 5 :
Achat et vente d'entreprise, motivation, étapes et intervenants
Valorisation prospective de l'entreprise
L'achat d'entreprise vu comme un projet d'investissement
Juillet 2010. Sébastien Dossogne.  Ed. Edipro. Paris 75. 

 

Pour céder un commerce, vendre ou transmettre une entreprise, lever des fonds pour votre entreprise, Alliances & Affaire vous accompagne en Poitou Charentes, Région Centre et Pays de Loire à : 17. (Charente Maritime Poitou Charentes Centre-Ouest) La Rochelle, Périgny, Rochefort, Saintes, St Jean d’Angely, Jonzac. 16. (Charente Poitou-Charentes Centre Ouest) Angoulême, Cognac, Confolens. 79. (Deux Sèvres Poitou Charentes Centre-Ouest) Bressuire, Parthenay, Niort 86. (Vienne Poitou Charentes Centre Ouest) Poitiers, Montmorillon, Chatellerault.85. (Vendée Pays de Loire Ouest France) La Roche sur Yon, Fontenay Le Comte, Les Sables d’Olonne Montaigut, Les Herbiers 44. (Loire Atlantique Pays de Loire Ouest France) Nantes, Ancenis, Saint Nazaire, Chateaubriant. 49. (Maine et Loire Pays de Loire Ouest France) Angers, Cholet, Segré, Saumur. 53. (Mayenne Pays de Loire Ouest France) Laval, Alençon, Château Gontier. 72. (Sarthe Pays de Loire Ouest France) Le Mans, Mamers, La Flèche.36. (Indre Centre France Région Centre) Chateauroux, La Chatre, Issoudun, Le Blanc. 37. (Indre et Loire Centre France Région Centre) Tours, Chinon, Loches. 41. (Loir et Cher Centre France Région Centre) Vendome, Blois, Romorantin. 18. (Cher Centre France Région Centre) Bourges, St Amand Montrond, Vierzon. 45 (Loiret Centre France Région Centre) Orléans, Pithiviers, Montargis. 28. (Eure et Loire Centre France Région Centre) Chartres, Dreux, Chateaudun, Nogent le Rotrou.

 

Adresse Alliances & Affaires à Poitiers (86 Vienne) :
Antarès, B.P 70183, Chasseneuil du Poitou, 86 962 POITIERS

Membres Réseau Eurallia en Poitou Charentes : Alliances et Affaires, Poitiers (86 Poitiers). Ouest Capital Conseil, La Rochelle (17 Charente Maritime).
Membres Réseau Eurallia en Pays de Loire : Ouest Capital Conseil, Nantes (44 Loire Atlantique).
Membres Réseau Eurallia en Région Centre : Alliances & Affaires, Orléans (45 Loiret, Orléans) J.C.G Entreprises, Tours (37 Indre et Loire). J.C.G Entreprises, Blois (41 Loir et Cher). J.C.G Entreprises, Orléans (45 Loiret).


Consulter nos annonces de vente d'entreprises

Vous souhaitez céder, transmettre, vendre une entreprise sur Poitou-Charentes: contactez-nous.


Alliances & Affaires opère des cessions acquisition d’entreprises entre autres dans ces activités :
Bâtiment et travaux publics, terrassement, dragage, travaux fluviaux, génie civil, ouvrages d’art, monuments historiques, taille de pierre, couverture, charpente, fondations spéciales, études de sol, étanchéité, charpente métallique, serrurerie, métallerie, transport de matériaux, transports par bennes, béton prêt à l’emploi, extraction d’agrégats, carrières de calcaire, sciage de pierre, usine de fermette, préfabrication béton, charpente traditionnelle, pose de clotures, VRD, lotisseurs, aménageurs, pavillonneurs, constructeurs de maisons individuelles, promoteur immobilier, entreprise de maçonnerie, entreprises générales de bâtiment, entreprise de gros œuvre, négoce et pose de carrelage, pose de revêtement de sol, peinture en bâtiment, revêtements de murs, travaux de finitions, travaux de second œuvre, menuiserie aluminium, menuiserie bois, industrie de la fermeture, revêtements routiers, travaux de voierie, travaux acrobatiques, location et pose d’échafaudage, enduits de façades, construction de stations d’épuration, forage de puits, canalisation pour eau potable, entreprises d’assainissement, entreprise d’éclairage public, électricité générale, électricité en process industriel, entreprises d’espaces verts, négoce de matériaux, négoce de carrelages, négoce de sanitaire carrelage, commerce de gros, promotion immobilière.

Cession achat de PME

Ils nous ont fait confiance...

 

 

 a acquis la société


 

Electricité climatisation plomberie


 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

   

 VITRUVE



a acquis la société  


 



Alliances & Affaires  
a conseillé le cédant

  

 VITRUVE



a acquis la société  



 



Alliances & Affaires  
a conseillé le cédant

  



a acquis la société
     



     Alliances & Affaires     
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
    



  Alliances & Affaires    
a conseillé le cédant

 



a acquis la société    





     Alliances & Affaires    
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
   

 

Alliances & Affaires   
a conseillé le cédant

  

 

a acquis la société  



Alliances & Affaires  
a conseillé l'acheteur

 

 

a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 19.67 FINANCES



a acquis la société  






Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

  


  


a acquis la société  

 

Alliances & Affaires
   
a conseillé le cédant

 

 

a acquis la société 

 

Alliances & Affaires
  
a conseillé le cédant


 

a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


 BAST

PARTICIPATIONS


 

a acquis la société 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

a acquis la société 


Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
 



Alliances & Affaires
 
a conseillé le cédant



  


a acquis la société

 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 



a acquis la société 




ROMANIA


Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


  



a acquis la société 





Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 


a acquis la société

 





Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


 


a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant





a acquis la société
 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 



a acquis la société
 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 



a acquis la société
 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 

a acquis la société


  


Alliances & Affaires
a conseillé l'acquéreur

 

 
   

a acquis la société



  


Alliances & Affaires
a conseillé l'opération

 


    



a acquis la société



  



Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

    


a acquis la société

  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

   

 

a acquis la société



 

  


Alliances & Affaires
a conseillé l'acheteur

   

 

 

a acquis la société




  


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

   




 

a acquis la société





  


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


 

a acquis la société

 

 

 
Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société

 

 

 

 
Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur



  

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

a acquis la société


  

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  

 

  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


  

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


Société du groupe P.B.M

 

 

a acquis la société


  

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


  

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


  


  

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé l'acheteur

 


  

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


 

 a acquis la société


 


 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a réalisé un O.B.O avec
le dirigeant de la société


 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société 
  

 


Alliances & Affaires

a conseillé l'acheteur

 

a acquis la société 
  

 


Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


 

a acquis la société
 

 



Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


 
 

a acquis la société


 



Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur

  

a acquis la société 

 


Alliances & Affaires


a conseillé l'acheteur

 

 

a acquis la société 

 


Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


Bouygues Immobilier 

a acquis la société


URBIS 


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

Nous rejoindre

Devenir partenaire.

Alliances & Affaires recherche des partenaires régionaux pour assurer sa représentation sur des territoires de 10/15 départements selon la densité économique du secteur. Expérience du conseil à dominante économique auprès des dirigeants de PME indispensable.  

  En savoir plus

Cession PME

Nos références

Annonces de vente

Vendre son entreprise
Acheter une entreprise

International

 

For more information about International

M&A, please contact us.

MEDIAFIRM

Réseau de spécialistes en achat, vente entreprise.

Annonces d'entreprises à vendre, pme pmi à acheter...

Vendre une entreprise, acheter une entreprise avec Mediafirm, cliquez ici