Vendre transmettre céder mon entreprise


Consulter nos annonces de vente d'entreprises


Vous souhaitez céder, transmettre, vendre une entreprise sur Midi-Pyrénées, Aquitaine: contactez-nous.

Page suivante

Livres bibliographie

Céder une société, transmettre l’entreprise familiale, vendre une filiale ou un fonds de commerce ne fait pas partie de la vie quotidienne du dirigeant de pme pmi. Ces livres dédiés à la transmission d’affaires familiales, aux cessions de pmi pme, aux ventes de sociétés commerciales, familiariseront aussi bien le dirigeant qui veut vendre son affaire dans les meilleures conditions que le repreneur qui va racheter sa première entreprise. Conseil en fusions acquisitions et spécialistes en reprises transmission y trouveront également les connaissances pour : perfectionner leur savoir-faire, mieux organiser les négociations, réussir les transactions  de cessions acquisitions.

Guide de la cession d'entreprise.
Public : exclusivement le dirigeant qui va vendre une entreprise. Taille : sociétés de capitaux, affaires moyennes, PMI PME, de tous secteurs (commerces, industries, services, bâtiment T.P, santé, etc.)
Objectif : avant de céder mon entreprise, je veux me préparer pour la valoriser au mieux et optimiser le produit net fiscal et social de la vente de mes actions. Je souhaite connaître également les modalités d’accompagnement et les incidences patrimoniales de la cession postérieurement à la transaction.
Sommaire (extraits) bibliographie 1 :
La réflexion

La cession
L'après-cession
février 2006. U. Jandrain, J.M Maurice  Edi. L’express Roualta. Paris 75.

La transmission des P.M.E
Public : dirigeant d’affaire familiale type pme pmi qui vend ou va transmettre, accessoirement repreneurs particuliers ou chefs d’entreprises candidats au rachat de sociétés pme pmi, reprise de commerces.
Objectif
 : avant de vendre ou transmettre mon entreprise, je souhaite découvrir l’environnement  des transactions de ventes reprises d’entreprises, les étapes de la transmission et le processus de négociation d’une affaire pour mieux valoriser ma société. Avant de reprendre une P.M.E P.M.I ou de racheter un commerce, estimer, évaluer se marché pour réussir mes négociations de transaction
Sommaire (extraits) bibliographie 2 :
LA TRANSMISSION DES P.M.E : LES FORMES
PRIX, VALEUR ET PROCESSUS DE NEGOCIATION
LE FINANCEMENT DE LA TRANSMISSION
SE FAIRE ACCOMPAGNER DANS LA DEMARCHE DE TRANSMISSION

Mars 2009. Louise Cadieux  Ed. Presses Université du Québec.

Céder son entreprise.
Public : dirigeant de pme pmi ou sociétés de commerce, souhaitant maîtriser le processus de transmission vente de la société. Conseils  en cession acquisition d’entreprises, fonds de commerce.
Objectif : connaître avant de céder mon entreprise les différentes étapes d’une transmission reprise de société, de la décision de vendre ou transmettre jusqu’à à la transaction de cession, en passant par l’évaluation, la recherche de qui va acheter, reprendre l’affaire, la négociation de vente de l’entreprise. Conseil débutant en fusion acquisition ou professionnel du droit ou du chiffre proche du chef d’entreprise qui vend ou transmet sa société, je souhaite l’accompagner dans : sa décision de vendre ou transmettre, l’estimation valorisation de sa société, l’approche de celui qui va racheter reprendre, l’organisation de la négociation de cession acquisition, la conclusion de la transaction de reprise par les formalités de vente et transfert d’actions ou de titres sociaux.
Sommaire (extraits) bibliographie 3 :
LES RAISONS DE LA CESSION
TROUVER UN REPRENEUR
EVALUER L'AFFAIRE
ORGANISER LA CESSION
FINALISER LA VENTE

Octobre 2009.Valérie Froger  Ed. L’Express Roularta. Paris 75.

Evaluez votre entreprise
Public du livre
 : - conseil en transmission reprise de sociétés - cabinet de fusion acquisition d’entreprise -  intermédiaire en achat vente de fonds de commerce - comptable ou juriste face à une transmission reprise d’un client  pme pmi tpe ou commerce - chef d’entreprise qui va : vendre son entreprise, transmettre une affaire familiale, céder un commerce – dirigeant de société qui va reprendre des entreprise dans le cadre d’une croissance externe – repreneur personne physique qui va racheter une entreprise ou reprendre un commerce – successeur qui reprend l’affaire familiale
Objectif
 : je vends mon entreprise, pme pmi tpe ou commerce et je veux acquérir les connaissances pour évaluer ma société afin de la valoriser au mieux lors d’une transaction de vente. Chef d’entreprise je veux : estimer mon entreprise pour valoriser mon capital auprès de fonds d’investissement ou en bourse, évaluer mes actions pour une donation ou transmission familiale, estimer le patrimoine entreprise pour le fisc, évaluer un fonds de commerce pour le céder valoriser une entreprise pour la racheter. Investisseur je dois : estimer une entreprise à acheter, acquérir les bases de valorisation des sociétés, valoriser une pme pmi pour financer sa reprise ou lever des fonds.
Conseil en transmissions reprises d’entreprises acquérir ou évaluer ses connaissances en évaluation valorisation de : pme pmi tpe, fonds de commerce, sociétés de croissance, entreprises cotées en bourse pour précéder à : leur vente, achat, transmission, reprise, ouverture de capital, cotation en bourse, fusion, estimation fiscale.
Sommaire (extraits) biblio livres 3 :
QUELLES SONT LES TROIS ETAPES PREALABLES A L'EVALUATION ?
Pourquoi faut-il établir des prévisions financières avant toute évaluation ?
POURQUOI ET COMMENT PROCEDER A L'EVALUATION DE VOTRE ENTREPRISE ?
Comment s'y prendre pour réaliser l'évaluation de votre entreprise ?
Pourquoi procéder à une évaluation ? Quelles sont vos motivations ?
LES SPECIFICITES DE L'EVALUATION FINANCIERE DANS CERTAINES SITUATIONS
Comment évaluer les sociétés à croissance rapide ou "gazelles"?
Quelles sont les règles d'évaluation selon l'administration fiscale?
Quelle est la différence entre évaluation et prix de cession ou de reprise.
Quel est le rôle de l'évaluation dans la cession ou la reprise d'entreprise?
Pourquoi l'évaluation est-elle un outil de gestion qui accroît la valeur de votre entreprise?
QUELLES SONT LES DIFFERENTES METHODES D'EVALUATION ? Quelle méthode d'évaluation choisir ?
En quoi consiste la valeur de rentabilité ?
Comment évaluer les fonds de commerce?
Quelles méthodes d'évaluation financière choisir?
Quelle est la valeur de l'entreprise cotée en bourse?

Septembre 2007. Claude-Annie Duplat. Ed. Vuibert. Paris 75.

Droit et fiscalité de la transmission d'entreprise.
Octobre 2010. Laurent Grosclaude.  Ed. La Gazette du Palais. Paris 75.
Public
 : professionnels des reprises transmissions d’entreprises. Spécialistes des fusions acquisitions.
Objectif
 : Pour conseiller la vente, la reprise ou la transmission d’une entreprise, disposer d’un outil reprenant de façon exhaustive les bases juridiques et fiscales des ventes reprises d’entreprises. Ouvrage de chevet en fiscal et juridique pour tout achat vente ou fusion acquisition de société

La négociation acheteur vendeur.
Public
 : spécialistes des reprises transmissions d’entreprises. Conseils en fusions acquisitions de sociétés. Chef d’entreprise qui va vendre ou transmettre son affaire. Dirigeant pmi / pme qui envisage des reprises d’entreprises, repreneur qui va racheter sa première société, reprendre un commerce.
Objectif
 : pour me préparer à une transaction de vente transmission d’une entreprise, connaître les mécanismes de la négociation de l’achat et de la vente en général pour réussir la transaction de cession acquisition. Lors de la reprise de ma première entreprise, me familiariser aux processus de vente achat ainsi qu’aux situations de négociation rencontrées lors des transactions de cessions acquisitions. Chef d’entreprise pour mieux reprendre des sociétés lors d’acquisitions pour la croissance externe, je veux actualiser mes connaissances sur les processus d’achat vente pour bien préparer mes négociations de reprise d’entreprise et réussir mes transactions de rachat. Conseil en fusion acquisition de pme pmi, je suis l’interface entre vendeur et acheteur et l’animateur des négociations de transaction d’achat vente d’entreprise, je souhaite structurer mon approche des achats ventes de sociétés, évaluer les réactions de celui qui vend et de celui qui rachète, piloter au mieux les négociations pour réussir mes  transactions de cessions acquisitions d’entreprises.
Sommaire (extraits) bibliographie 5 :
ACHETER, VENDRE, DES PHASES ET DES TEMPS FORTS DIFFERENTS
Les phases de la vente
Le processus d'achat
La négociation pour l'acheteur : un cheminement en trois temps à l'intérieur du processus d'achat
LA PREPARATION A LA VENTE ET A LA NEGOCIATION D'ACHAT
Côté acheteur, la préparation à la négociation

Mars 2010. Yves Lellouche, Florence Piquet.  Ed. Dunod. Paris 75.

Transmettre son entreprise de BTP.
Public : chefs d’entreprises, dirigeants de p.m.e t.p.e du bâtiment ou des travaux public qui vont vendre ou transmettre leurs sociétés. Conseils  confrontés à une transmission reprise d’affaire de bâtiment T.P.
Objectif
 : transmettre ou vendre mon entreprise de bâtiment ou de travaux publics. En dehors des modalités habituelles de cession acquisition de sociétés,  je souhaite estimer les particularités des ventes d’entreprises du secteur BTP, comment les évaluer et les valoriser une affaire de bâtiment travaux publics, comment bien négocier lors des transactions de cession reprise de l’entreprise, comment transmettre à celui qui a acheté après la cession reprise. Conseil habituel d’une entreprise de bâtiment travaux publics peu habitué aux cessions-acquisitions ou intermédiaire en fusions-acquisitions de sociétés abordant pour la première fois la vente ou le rachat d’une affaire de B.T.P, je souhaite savoir : évaluer une entreprise de bâtiment travaux publics, valoriser l’affaire lors des négociations de vente, estimer le potentiel du marché des cessions- acquisitions du secteur BTP, évaluer les particularités en matière de :  due diligence, garantie d’actif et passif, accompagnement post cession et transmission de direction à la société ou l’investisseur qui rachète. Repreneur individuelle qui veut acheter une entreprise de bâtiment travaux publics ou chef d’entreprise du btp qui souhaite procéder à des reprises d’entreprises, je souhaite avoir les clés pour réussir l’évaluation valorisation, les négociations de reprise, la transaction de vente et la phase post cession.
Octobre 2009. Collectif.  Editions Tissot. Paris 75.   Bibliographie 6.

Transmission d'entreprise.
Public
 : professionnels des reprises transmissions d’entreprises. Spécialistes des fusions acquisitions. Chefs d’entreprises pour vendre, transmettre ou acheter une p.m.e p.m.i, céder ou reprendre un fonds de commerce ou des actifs sociaux. Artisans, commerçants, profession libérale, dirigeants de petites entreprises tpe pme pmi  au statut d’entrepreneur individuel.
Objectif
 : Je souhaite préparer ou conseiller une cession, reprise ou transmission d’entreprise artisanale, un fonds de commerce, des t.p.e (très petite entreprise) et connaître les différentes étapes d’une cession acquisition de ce type d’affaires, les particularités des estimations de p.m.e p.m.i t.p.e ou valorisations de fonds de commerce. Je recherche un ouvrage pour organiser la transmission cession de mon affaire familiale, valoriser la société, estimer et anticiper les incidences fiscales de la vente : des actions de sociétés commerciales, parts de SARL, fonds de commerce, évaluer les outils au service de la transmission de mon entreprise de petite taille (tpe), la vente de mon affaire artisanale ou la cession de mon fonds de commerce. Pour racheter un commerce, une pme pmi, une affaire artisanale, je souhaite estimer les particularités de l’entreprise individuelle commerciale ou artisanale ainsi que celle des ventes rachat de fonds de commerce, savoir estimer valoriser ces entreprises, connaître les particularités des cessions transmissions de fonds de commerce.
Sommaire (extraits) bibliographie 7 :
TRANSMISSION ORGANISEE DE L'ENTREPRISE INDIVIDUELLE
ORGANISER LA SOCIETE POUR SA TRANSMISSION
UTILISER LES REGIMES D'EXONERATION DES PLUS-VALUES
LES OUTILS DE LA TRANSMISSION

Février 2011. Collectif  Ed. Revue Fiduciaire. Paris 75.


Pour vendre une entreprise, céder un fonds de commerce, transmettre une affaire familiale, Alliances & Affaire peut vous accompagner si votre société est localisée en Aquitaine ou Midi Pyrénées sur les villes suivantes :
33 (Gironde Aquitaine Sud Ouest) Bordeaux, Libourne, Langon, Blaye, Arcachon. 47 (Lot et Garonne Aquitaine Sud Ouest) Marmande, Villeneuve sur Lot, Agen, Nérac. 24 (Dordogne Aquitaine Sud Ouest) Périgueux, Nontron, Bergerac, Sarlat la Canéda. 40. (Landes Aquitaine Sud Ouest) Mont de Marsan, Dax. 64 (Pyrénées Atlantiques Aquitaine Sud Ouest)  Bayonne, Pau, Oloron Sainte Marie.
31 (Haute Garonne Midi-Pyrénées sud ouest) Toulouse, Saint Gaudens, Muret, 32. (Gers Midi Pyrénées sud ouest) Auch, Mirande, Condom, 09. (Ariège Midi-Pyrénées sud ouest) Foix, St Girons, Pamiers 12 (Aveyron Midi Pyrénées sud ouest) Rodez, Villefranche de Rouergue, Millau, Decazeville. 46 (Lot Midi-Pyrénées sud ouest) Cahors, Gourdon, Figeac 81. (Tarn Midi Pyrénees) Albi, Mazamet, Lavaur, Graulhet. 82 (Tarn et Garonne Midi-Pyrénées sud ouest) Montauban, Castelsarrasin, Moissac. 65 (Hautes Pyrénées Midi Pyrénées sud ouest) Tarbes, Bagnères de Bigorre, Lannemezan. 19 (Corrèze Limousin S.O Centre) Brive La Gaillarde, Tulle, Ussel. 87 (Haute vienne Limousin S.O Centre) Limoges, Aixe sur Vienne, Rochechouart, Bellac. 23 (Creuse Limousin S.O Centre) Guéret, Aubusson.

Alliances & Affaires intervient entre autres dans les activités suivantes : commerce, négoce de gros, grossistes, industrie agroalimentaire, négoce de matériaux, quincaillerie, distribution spécialisée, bricolage, négoce de chauffage sanitaire carrelages, fournitures industrielles, négoce de matériel de travaux publics, grossistes en matériel de bâtiment, fournitures automobiles et motos, grossiste en matériel agricole, revendeurs de matériel agricole, industrie métallurgique, négociant en produits agricoles phytosanitaires, commerce de détail, magasins spécialisés, commerces de prêt à porter confection, commerce de chaussures, boutiques accessoires de mode, magasins de vêtement, quincaillerie du bâtiment, grossistes en fournitures industrielles, industrie du batiment,  grossistes en matériaux de bâtiment, commerces alimentaires, fournitures agroalimentaires, grossistes en produits frais, grossistes en emballages agroalimentaires, négoces pour le bâtiment, vente à domicile, négoces en emballage industriel, industrie mécanique, grossiste en carrelage sanitaire chauffage, négoce spécialisés économies d’énergies, vente par correspondance, vente à distance, ventes de matériaux pour le bâtiment ou l’industrie, fournitures professionnel, industries chimiques, négoce de matériel de sécurité, vente d’alarmes, négoce de fournitures électriques, vente de pièce détachées électro ménager, négoce de pièce détachées automobiles, commerce de vente de maroquinerie.

 

Adresse Alliances & Affaires en Midi Pyrénées à Toulouse (31 Haute Garonne) :
78 Chemin des 7 deniers, 31 200 TOULOUSE.
Membres du Réseau Eurallia sur Midi-Pyrénées:

Alliances et Affaires à Toulouse (Haute-Garonne 31).

Adresse Alliances & Affaires en Aquitaine à Bordeaux (33 Gironde) :
11 rue Galin, 33 100 BORDEAUX.
Membres Réseau Eurallia en Aquitaine
 : Transconseil à Bordeaux (Gironde 33),
Alliances et Affaires à Toulouse (Haute Garonne 31).


Consulter nos annonces de vente d'entreprises

Vous souhaitez céder, transmettre, vendre une entreprise sur Midi-Pyrénées, Aquitaine: contactez-nous.


Vocabulaire lié à la vente, cession, transmission d’entreprise : vendre entreprises Bordeaux, transmettre entreprises Agen, céder entreprise Périgueux, cession entreprises Bergerac, vendre entreprises Mont-de-Marsan, transmettre entreprises Pau, céder entreprise Bayonne, cession entreprises Toulouse, vendre entreprises Auch, transmettre entreprises Foix, céder entreprise Rodez, cession entreprises Cahors, vendre entreprises Montauban, transmettre entreprises Albi, céder entreprise Tarbes, cession entreprises Limoges, vendre entreprises Brive, transmettre entreprises Guéret.

Cession achat de PME

Ils nous ont fait confiance...

 

 

 a acquis la société


 

Electricité climatisation plomberie


 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

   

 VITRUVE



a acquis la société  


 



Alliances & Affaires  
a conseillé le cédant

  

 VITRUVE



a acquis la société  



 



Alliances & Affaires  
a conseillé le cédant

  



a acquis la société
     



     Alliances & Affaires     
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
    



  Alliances & Affaires    
a conseillé le cédant

 



a acquis la société    





     Alliances & Affaires    
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
   

 

Alliances & Affaires   
a conseillé le cédant

  

 

a acquis la société  



Alliances & Affaires  
a conseillé l'acheteur

 

 

a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 19.67 FINANCES



a acquis la société  






Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

  


  


a acquis la société  

 

Alliances & Affaires
   
a conseillé le cédant

 

 

a acquis la société 

 

Alliances & Affaires
  
a conseillé le cédant


 

a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


 BAST

PARTICIPATIONS


 

a acquis la société 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

a acquis la société 


Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
 



Alliances & Affaires
 
a conseillé le cédant



  


a acquis la société

 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 



a acquis la société 




ROMANIA


Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


  



a acquis la société 





Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 


a acquis la société

 





Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


 


a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant





a acquis la société
 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 



a acquis la société
 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 



a acquis la société
 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 

a acquis la société


  


Alliances & Affaires
a conseillé l'acquéreur

 

 
   

a acquis la société



  


Alliances & Affaires
a conseillé l'opération

 


    



a acquis la société



  



Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

    


a acquis la société

  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

   

 

a acquis la société



 

  


Alliances & Affaires
a conseillé l'acheteur

   

 

 

a acquis la société




  


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

   




 

a acquis la société





  


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


 

a acquis la société

 

 

 
Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société

 

 

 

 
Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur



  

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

a acquis la société


  

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  

 

  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


  

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


Société du groupe P.B.M

 

 

a acquis la société


  

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


  

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


  


  

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé l'acheteur

 


  

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


 

 a acquis la société


 


 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a réalisé un O.B.O avec
le dirigeant de la société


 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société 
  

 


Alliances & Affaires

a conseillé l'acheteur

 

a acquis la société 
  

 


Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


 

a acquis la société
 

 



Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


 
 

a acquis la société


 



Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur

  

a acquis la société 

 


Alliances & Affaires


a conseillé l'acheteur

 

 

a acquis la société 

 


Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


Bouygues Immobilier 

a acquis la société


URBIS 


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

Nous rejoindre

Devenir partenaire.

Alliances & Affaires recherche des partenaires régionaux pour assurer sa représentation sur des territoires de 10/15 départements selon la densité économique du secteur. Expérience du conseil à dominante économique auprès des dirigeants de PME indispensable.  

  En savoir plus

Cession PME

Nos références

Annonces de vente

Vendre son entreprise
Acheter une entreprise

International

 

For more information about International

M&A, please contact us.

MEDIAFIRM

Réseau de spécialistes en achat, vente entreprise.

Annonces d'entreprises à vendre, pme pmi à acheter...

Vendre une entreprise, acheter une entreprise avec Mediafirm, cliquez ici