Trouver une entreprise à reprendre et réussir son rachat.
Conseils pour réussir une reprise d'entreprise.


Consulter nos annonces de vente d'entreprises

Vous souhaitez céder, transmettre, vendre une entreprise : contactez-nous.

Page précédente                                                                                             Page suivante                                                                                 

Livres et guides utiles pour racheter pme pmi ou commerces.

Vous envisagez de reprendre une entreprise. Forcément vous sous estimez la difficulté et l’ampleur de la tâche. On vous a beaucoup parlé du papy boom et, avec le départ à la retraite de cette génération,  des centaines de milliers d’entreprises à reprendre. Au moment de passer à l’action pour racheter une entreprise, vous comprendrez que les statistiques sont trompeuses. Trouver une entreprise à reprendre est un parcours du combattant. Lorsque vous aurez trouvé une entreprise  à acheter, il faudra convaincre le cédant, se mettre d’accord sur une valorisation de la société à reprendre et s’entendre jusqu'à l’issue des négociations de reprise de la pme pmi. Après avoir matérialisé l’achat d’une entreprise, sa reprise n’est pas pour autant réussie, ce n’est qu’après l’accompagnement post acquisition du cédant que l’achat de l’entreprise sera réel et qu’un premier bilan de l’acquisition pourra être effectué. Autant donc aborder la reprise de son entreprise avec beaucoup d’humilité et bien s’y préparer par des lectures utiles. Cette sélection répondra à vos préoccupations de repreneur.

Comment trouver une entreprise à reprendre
Lectorat : le repreneur qui commence les démarches pour reprendre une entreprise pme pmi ou commerce. Le chef d’entreprise qui pour développer sa société envisage de procéder à des rachats d’entreprises saines ou en difficulté ou de procéder à des reprises de fonds de commerce.
Problématique
 : je veux acheter une entreprise, reprendre un fonds de commerce. Je souhaite évaluer le dynamisme et les caractéristiques du marché des ventes achats d’entreprise pme pmi ou des reprises de fonds de commerce. Je veux acquérir une méthode pour identifier les intervenants pertinents en cessions acquisitions d’entreprises pour trouver une entreprise à acheter. Comment trouver les adresses de ceux qui m’aideront à trouver une entreprise à reprendre, une pme pmi à racheter ou un commerce à acquérir.
2011. Editions Organisation. Collectif. Paris 75.

Reprise et rachat d'entreprise. Les 100 premiers jours.
Lectorat : tout repreneur de pme pmi ou commerce. Du dirigeant expérimenté mais qui va réaliser son premier rachat d’entreprise dans le cadre d’une stratégie de croissance externe au salarié qui se met à son compte par la reprise d’une pme pmi ou le rachat d’un fonds de commerce. Les conseils de ces repreneurs qui devront les accompagner après les rachats d’entreprises ou reprises de fonds de commerces.
Problématique
 : je viens de racheter mon entreprise ou d’effectuer une reprise d’entreprise par croissance externe, comment m’organiser après l’achat d’une société pme pmi ou commerce. Quelles erreurs ne pas commettre pour réussir la transmission d’une entreprise post acquisition ?
Comment de comporter avec le cédant suite au rachat de l’entreprise ou la reprise du commerce ?
Quelles sont les modalités d’accompagnement qui marchent pour bien reprendre l’entreprise en main après son rachat ?
Janvier 2006. Maxima. 75 Paris. Michel Rollin.

Pour entreprendre et innover, 52 conseils éternels
Lectorat : repreneur personne physique qui va découvrir le rachat d’entreprises, la reprise de pme pmi  ou l’achat de fonds de commerce. Les conseils qui vont l’accompagner dans la réalisation de la reprise d’entreprise ou le rachat d’un fonds de commerce.
Problématique
 : avant de reprendre mon entreprise, je veux acquérir les recettes pour réussir le rachat d’une entreprise pme pmi ou d’un fonds de commerce. Suis-je prêt à reprendre une entreprise ? Quelle entreprise reprendre en fonction de mon profil ? Comment trouver une entreprise à acheter ? Comment reprendre une entreprise qui me convient ? Comment éviter les pièges lors du rachat d’une entreprise ? Après l’achat d’une entreprise, comment réussir la transmission ?
Février 2011. Diateino. Paris 75. Jacques Birol.

Les Business Angels.
Guide des bonnes pratiques à l’usage des investisseurs et des entrepreneurs.

Lectorat : toute personne qui reprend une entreprise et se trouve en quête d’investisseurs pour financer le rachat d’une société ou d’un commerce. Repreneurs personnes physiques au moment du montage financier pour le rachat de l’entreprise. Chefs d’entreprises préalablement à la concrétisation d’une stratégie de croissance externe par rachat de sociétés pme pmi.
Problématique
 : pour finaliser le rachat d’une entreprise il faut trouver des financements. Si une partie du rachat de la société peut être financé par des banques, comme celles-ci sont prudentes en matière de reprise d’entreprises ou rachat de commerce, elles exigent un minimum de capitaux propres. L’épargne de qui va reprendre une entreprise ne suffit pas toujours et nécessite le recours à des financiers affectivement ouverts aux risques de la reprise d’entreprise, les business angels. Où trouver des business angels qui m’aideront à financer le rachat de mon entreprise ? Comment les business angels s’associent au rachat d’une entreprise ? A partir de quelle taille d’entreprise à reprendre les business angels interviennent-ils ? Quelles sont les activités privilégiées par les business angels lorsqu’ils participent à des rachats d’entreprises ?
Mai 2011 .Village. 75 Paris. Raphaël Boukris, Nicolas Fritz. 

Les 99 pièges de la reprise d'entreprise
Lectorat : repreneurs d’entreprise néophyte qui reprend une entreprise pme pmi ou un commerce pour la première fois. Dirigeant dans cette situation suite à une stratégie de croissance externe qui le conduit à reprendre des entreprises pme pmi. 
Problématique
 : je veux me préparer à reprendre une entreprise pme pmi ou à racheter un fonds de commerce. Sans expérience des reprises d’entreprises, je veux gagner de temps en prenant les dispositions pour éviter de tomber dans les pièges habituels rencontrés lors du rachat de sociétés.
Décembre 2010. La Cie Littéraire. Paris 75. Christophe Hinfray.

Audit d'acquisition
Lectorat : chefs d’entreprise qui reprend une société pme pmi. Expert comptable qui accompagne les chefs d’entreprises dans des rachats d’entreprises. Directeurs administratifs et financiers qui pour leur entreprise en phase de croissance externe vont analyser la situation des entreprises à reprendre.
Problématique
 : avant de reprendre une entreprise bien analyser les risques inhérents à une entreprise à racheter. Quels sont les indices de défaillance prévisibles d’une société à racheter ?
Quels points sensibles analyser chez une entreprise à  reprendre pour éviter que la reprise d’une société se transforme en mauvaise affaire ? Quels éléments chez une entreprise à racheter vont occasionner des frais, quel seront ces coûts, comment les utiliser pour négocier à la baisse le prix de la société à acheter. A partir de quel point renoncer au rachat de l’entreprise à reprendre ?
Août 2003. Dunod. 75 Paris. Collectif.

Redresser une entreprise en difficulté
Lectorat
 : repreneurs de sociétés qui ont procédé au rachat d’une entreprise en difficulté. Chef d’entreprise dont la société est en difficulté. Dirigeant de pme pmi qui envisage de profiter des opportunités de reprise que représentent les achats d’entreprises en difficulté. Les conseils de ces repreneurs qui les accompagneront dans le rachat de ces pme pmi en difficulté ou leur redressement suite à l’achat de ces entreprises.
Problématique : j’envisage de reprendre une entreprise en difficulté, pme pmi et je veux évaluer l’ampleur de la tâche pour redresser une société en difficulté après son rachat. Comment estimer le niveau de difficulté et le risque de défaillance ? Comment évaluer le risque de défaillance ? Comment estimer le potentiel de redressement ? Comment valoriser le coût du redressement d’une entreprise en difficulté ? Vaut ‘il mieux reprendre une entreprise saine ou racheter une entreprise en difficulté ?
Avril 2009. L’Express Roularta. Paris 75. Bertrand de Taisne.

 

Consulter nos annonces de vente d'entreprises

Vous souhaitez céder, transmettre, vendre une entreprise : contactez-nous.

Présente sur une grande partie de la France, ALLIANCES & AFFAIRES est à votre disposition à : 12. Villefranche de Rouergue, Rodez, Decazeville, Millau. (sud-ouest Aveyron Midi Pyrénées). 33. Aquitaine. Bordeaux. 17. Rochefort, Périgny, La Rochelle, St Jean d’Angely, Saintes, Jonzac. (Centre-Ouest Charente Maritime Poitou-Charentes) 31. Midi-Pyrénées. Toulouse. 03. Vichy, Montluçon, Moulins sur Allier. (Centre France Allier Auvergne) 13. Paca. Marseille. 34. Lodève, Béziers, Montpellier. (Hérault Méditerranée Languedoc et Roussillon). 69. Rhône-Alpes. Lyon. 73. Chambéry, Albertville, St Jean de Maurienne. (S.E Savoie Rhone-Alpes) 31. Midi-Pyrénées. Toulouse. 06. Grasse, Monaco, Sophia Antipolis, Nice. (Provence Alpes Côte d’Azur Alpes Maritimes) 13. Paca.Marseille. 86. Poitiers, Chatellerault, Montmorillon. (Centre Ouest Vienne Poitou-Charentes) 33. Aquitaine. Bordeaux. 30. Les Angles, Alès, Le Vigan, Nîmes. (Méditerranée Gard Languedoc Roussillon) 31. Midi-Pyrénées. Toulouse. 83. Toulon, Draguignan, Brignolles. (Provence Alpes Côte d’Azur Var S.E) 33. Aquitaine. Bordeaux. 13. Salon de Provence, Marignane, Aix en Provence, Marseille, Istres. (Sud Est Bouches du Rhône PACA) 38. Rhone Alpes. Grenoble. 48. Mende, La Canourgue, Florac. (Méditerranée Lozère, Languedoc-Roussillon) 06. Paca. Nice. 46. Figeac,Gourdon, Cahors. (sud ouest Lot Midi-Pyrénées) 69. Rhône-Alpes. Lyon. 63. Ambert, Clermont Ferrand, Issoire, Thiers, Riom. (Centre France Puy de Dôme Auvergne) 33. Aquitaine.Bordeaux. 66. Céret, Perpignan, Le Canet, Prade. (Méditerranée Pyrénées Orientales Languedoc-Roussillon) 69. Rhône-Alpes. Lyon. 84. Vaison la Romaine, Orange, Avignon, Carpentras, Apt. (Provence Alpes Côte d’Azur Vaucluse S.E). 28. Eure-et-Loir. Chartres. 31. Midi-Pyrénées. Toulouse. 87. Rochechouart, Limoges, Aixe sur Vienne, Bellac. (Centre Limousin Haute vienne S.O) 06 Paca.Nice. 15. (Cantal Centre France Auvergne) Aurillac, Mauriac, Saint-Flour. 69. Rhône-Alpes. Lyon. 11. Narbonne, Lézignan Corbières, Limoux, Carcassonne. (Languedoc et Roussillon Aude Méditerranée) 69. Rhône-Alpes. Lyon. 18. Centre. Bourges. Cher. 81. (Sud Ouest Tarn Midi Pyrénees) Albi, Mazamet, Lavaur, Graulhet. 33. Aquitaine.Bordeaux. 04 Forcalquier, Digne les Bains, Barcelonnette. (PACA Alpes de Haute Provence Sud Est). 31. Midi-Pyrénées. Toulouse. 82. Montauban, Castelsarrasin, Moissac. (Midi-Pyrénées Tarn et Garonne sud ouest). 13. Paca. Marseille. 64. Bayonne, Biarritz, Oloron Sainte Marie, Pau. (Aquitaine Pyrénées Atlantiques Sud Ouest). 69. Rhône-Alpes. Lyon. 65. (sud ouest Hautes Pyrénées Midi Pyrénées) Tarbes, Bagnères de Bigorre, Lannemezan. 33. Aquitaine. Bordeaux. 16. Confolens, Cognac, Angoulême. (Poitou-Charentes Charente Centre Ouest). 13. Paca. Marseille. 05. Gap,  Briançon. (SE Hautes-Alpes Provence Alpes Côte d’Azur.33. Aquitaine. Bordeaux. 36. Centre. Indre. Châteauroux. 43. (Auvergne Haute Loire Centre France) Le Puy en Velay, Yssingeaux, Brioude. 69. Rhône-Alpes. Lyon. 31. (Midi-Pyrénées Haute Garonne sud ouest) Muret, Saint-Gaudens, Toulouse. 34. Languedoc Roussillon. Montpellier. 69. (Sud Est Rhone Rhône-Alpes) Bron, Lyon, Villeurbanne, Villefranche sur Saône. 13. Paca. Marseille. 19 (S.O Corrèze Centre Limousin) Brive, Tulle, Ussel. 66. Languedoc Roussillon Perpignan. 33 (Aquitaine Gironde Sud Ouest) Bordeaux, Libourne, Langon, Blaye, Arcachon. 69. Rhône-Alpes. Lyon. 79. (Poitou Charentes Deux Sèvres Centre-Ouest) Bressuire, Parthenay, Niort. 45. Centre. Loiret. Orléans. 69. Rhône-Alpes. Lyon. 71. (Centre Est Saône et Loire Bourgogne) Chalon sur Saône, Mâcon, Tournus. 34. Languedoc Roussillon. Montpellier. 74. (Rhône-Alpes Haute-Savoie Sud-Est) Annecy, Thonon les Bains, Bonneville. 31. Midi-Pyrénées. Toulouse. 85. (Pays de Loire Vendée France Ouest) Les Sables d’Olonne, La Roche sur Yon, Les Herbiers, Fontenay Le Comte, Montaigut. 33. Aquitaine. Bordeaux. 09. (Midi-Pyrénées Ariège sud ouest) Foix, St Girons, Pamiers. 69. Rhône-Alpes. Lyon. 23 (S.O Creuse Centre Limousin) Guéret, Aubusson. 13. Paca. Marseille. 73. (Rhone-Alpes Savoie S.E) Chambery, Albertville, St Jean de Maurienne. 13. Paca.Marseille. 33. Bordeaux, Libourne, Langon, Blaye, Arcachon. (Aquitaine Gironde Sud Ouest) 69. Rhône-Alpes. Lyon. 38. Grenoble, Vienne, La Tour du Pin. (Sud Est Isère Rhône Alpes) 13. Marseille. Paca. 47. Marmande, Villeneuve sur Lot, Agen, Nérac. (Aquitaine Lot et Garonne Sud Ouest) 69. Lyon. Rhône-Alpes. 49. Cholet. (Maine et Loire Ouest France Pays de Loire) 37. Indre-et-Loire. Tours. 33. Bordeaux. Aquitaine. 42. St Etienne, Roanne, Oyonnax, Montbrison. (Rhone Alpes Loire sud est) 33. Aquitaine. Bordeaux. 24. Périgueux, Bergerac, Nontron, Sarlat la Canéda. (Aquitaine Dordogne Sud Ouest). 69. Rhône-Alpes. Lyon. 32. Auch, Mirande, Condom. (Midi Pyrénées Gers sud ouest)  13. Marseille. Paca. 07. (sud est Ardèche Rhône-Alpes) Privas, Largentière, Tournon. 06. Nice. Paca. 40. Mont de Marsan, Dax . (Aquitaine Landes Sud Ouest). 69. Rhône-Alpes. Lyon. 26. (Sud Est Drôme Rhone Alpes) Nyons, Valence, Romans, Die. 33. Bordeaux. Aquitaine. 01. Bourg en Bresse, Belley, Gex, Nantua. (Rhône Alpes Ain Sud Est). 33. Aquitaine. Bordeaux.

Vous souhaitez trouver des informations complémentaires sur Internet, ces rubriques vous y aideront : comment acheter une entreprise a paris, entreprises a acheter a paris, société a vendre a paris, annonces sociétés a vendre, annonces entreprises a vendre a paris, annonces sociétés a acheter a paris, annonces pme pmi a racheter a paris, annonce sociétés a reprendre a paris, annonces ventes entreprises paris, annonces cession pme pmi paris, annonces ccip 75 entreprises a vendre, annonces cra 75 sociétés a vendre, annonces ffbtp entreprises a vendre.

Cession achat de PME

Ils nous ont fait confiance...

 

 

 a acquis la société


 

Electricité climatisation plomberie


 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

   

 VITRUVE



a acquis la société  


 



Alliances & Affaires  
a conseillé le cédant

  

 VITRUVE



a acquis la société  



 



Alliances & Affaires  
a conseillé le cédant

  



a acquis la société
     



     Alliances & Affaires     
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
    



  Alliances & Affaires    
a conseillé le cédant

 



a acquis la société    





     Alliances & Affaires    
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
   

 

Alliances & Affaires   
a conseillé le cédant

  

 

a acquis la société  



Alliances & Affaires  
a conseillé l'acheteur

 

 

a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 19.67 FINANCES



a acquis la société  






Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

  


  


a acquis la société  

 

Alliances & Affaires
   
a conseillé le cédant

 

 

a acquis la société 

 

Alliances & Affaires
  
a conseillé le cédant


 

a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


 BAST

PARTICIPATIONS


 

a acquis la société 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

a acquis la société 


Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 


a acquis la société
 



Alliances & Affaires
 
a conseillé le cédant



  


a acquis la société

 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 



a acquis la société 




ROMANIA


Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


  



a acquis la société 





Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 


a acquis la société

 





Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant


 


a acquis la société 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant





a acquis la société
 



Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 



a acquis la société
 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 



a acquis la société
 




Alliances & Affaires 
a conseillé le cédant

 

 

a acquis la société


  


Alliances & Affaires
a conseillé l'acquéreur

 

 
   

a acquis la société



  


Alliances & Affaires
a conseillé l'opération

 


    



a acquis la société



  



Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

    


a acquis la société

  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

   

 

a acquis la société



 

  


Alliances & Affaires
a conseillé l'acheteur

   

 

 

a acquis la société




  


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

   




 

a acquis la société





  


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


 

a acquis la société

 

 

 
Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société

 

 

 

 
Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur



  

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

a acquis la société


  

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  

 

  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


  

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


Société du groupe P.B.M

 

 

a acquis la société


  

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


  

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société

 

 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur


  


  

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé l'acheteur

 


  

a acquis la société


  

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 


 

 a acquis la société


 


 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société


  


  

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a acquis la société


 

 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

 

a réalisé un O.B.O avec
le dirigeant de la société


 

 

Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

 

 

a acquis la société 
  

 


Alliances & Affaires

a conseillé l'acheteur

 

a acquis la société 
  

 


Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


 

a acquis la société
 

 



Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


 
 

a acquis la société


 



Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur

  

a acquis la société 

 


Alliances & Affaires


a conseillé l'acheteur

 

 

a acquis la société 

 


Alliances & Affaires

a conseillé le vendeur


Bouygues Immobilier 

a acquis la société


URBIS 


Alliances & Affaires
a conseillé le vendeur

Nous rejoindre

Devenir partenaire.

Alliances & Affaires recherche des partenaires régionaux pour assurer sa représentation sur des territoires de 10/15 départements selon la densité économique du secteur. Expérience du conseil à dominante économique auprès des dirigeants de PME indispensable.  

  En savoir plus

Cession PME

Nos références

Annonces de vente

Vendre son entreprise
Acheter une entreprise

International

 

For more information about International

M&A, please contact us.

MEDIAFIRM

Réseau de spécialistes en achat, vente entreprise.

Annonces d'entreprises à vendre, pme pmi à acheter...

Vendre une entreprise, acheter une entreprise avec Mediafirm, cliquez ici